DVD Blu-ray et 4K Harry Potter la Qualité au rendez-vous

Vous voulez découvrir ou redécouvrir les films de la saga Harry Potter ? Quoi de mieux que de choisir une édition en Blu-ray ou 4k ? En effet c’est sur ce genre de support que vous pourrez revivre l’expérience cinéma de la saga Harry Potter.

harry potter en 4k

Dans cet article nous allons parler de la qualité numérique des formats DVD disponible sur le marché et comparer ce qui se fait de mieux actuellement. Découvrez le Guide d’Achat Film Harry Potter afin de profiter pleinement de vos séances films.

Les DVD 4K

Bien que tout le monde ne soient pas équipée d’un lecteur de DVD 4K ainsi que de la télé 4K, l’envie de voir les épisodes Harry potter d’une qualité parfaite va peut être vous pousser a investir.

A examiner : Comment entretenir sa collection de DVD Harry Potter ?

Les avantages du format 4K

Quatre fois la résolution de la Full HD. Avec la 4K, vous bénéficiez d’images 3 840 × 2 160 soit quatre fois la résolution de la Full HD) splendides, nettes, réalistes et non pixelisées, même sur un téléviseur grand écran.

Donc pour avoir une visionnage parfait de la saga Harry Potter vous ne trouverez pas mieux que la 4K. En revanche les prix sont assez fort, on part de 20 et on peut monter jusqu’à 50 euros le DVD. Je ne parle pas du prix des télé et des lecteur parce que c’est assez énormes. Mais en réalisant quelques économies vous pourriez tout de même vous l’offrir et passer de grand moment de cinéma.

Les DVD Blu-ray

La on descend un cran en dessous, malgré cela on aura quand même, l’occasion de visionner la saga Harry Potter avec une qualité HD au top. Les modèle les plus courant chez les particulier qui n’ont pas encore plus s’offrir de 4K. Le Blu-ray permet également, grâce à la finesse de son rayon de stocker 5 fois plus d’informations que sur un DVD et près de 40 fois plus que sur un CD. Il est donc le format idéal pour stocker un film en haute définition (1920 x 1080 pixels) et les bonus qui l’accompagnent.

Au niveau des prix on est sur une fourchette de 10 a 25 euros et on peut aller au-delà pour les coffret ou les édition collector.

A regarder aussi : Le Test de l’Intégrale des 8 Films Harry Potter

Les Films Télécharger

Le piratage est interdit je vous le rappelle, mais je sait que bon nombres d’internautes ne s’en prive pas. La on va retrouver le plus souvent des format classiques de téléchargement mais on peut tomber sur du Blu-ray aussi. Dans tout les cas on aura toujours une moins bonne qualité que sur un suport en vente.

Par contre on a l’avantage pour ceux qui n’ont pas la place pour une Vidéothèque physique, de pouvoir stocker les fichier des films sur clef USB, disque dur ou sur CD gravé le contenue que l’ont souhaite conserver. j’espère que les films d’Harry Potter font parties de vos données vidéos