Comment Entretenir ses Bijoux Harry Potter ?

On a tous connu la déception d’un bijoux usé et abîmé par le temps. Pour évitez que cela arrive, il existe de nombreuse solution. Nous allons dans cet article aborder plusieurs méthodes d’entretien des différent bijoux que l’ont porte. Ces méthodes vont vous permettre de conservé vos bijoux plus longtemps et sous le meilleur jour.

nettoyer bijoux harry potter

N’hésitez pas à venir visiter aussi notre Guide d’Achat Bijoux Harry Potter afin de vous renseignez au mieux et ainsi avoir des bijoux de qualité.

Le nettoyage des bijoux en or

Commençons par les bijoux en or qui sont fragile et qui demande un entretient régulier.

L’eau savonneuse : Sûrement la technique la plus simple qui permet un traitement régulier sans abîmé le bijoux. Notez toutefois qu’il vaut mieux bien rincer et bien séché vos bijoux pour évitez que le savon laisse des traces. Trempez les dans un bain d’eau savonneuse afin qu’il se dégraisse. Rincer abondamment a l’eau clair et sécher avec un chiffon doux.

Le dentifrice : Le dentifrice permet aussi de bien nettoyer les bijoux en or, il suffit d’en mettre un peu sur une brosse a dent et de frotter doucement le bijoux pour finir par le rincer. Si elle reste une technique ancienne elle n’en est pas moins efficace.

Eau et bicarbonate de soude : Diluez un peu de bicarbonate dans de l’eau tiède et procédez de là même manière pour le nettoyage.

La mie de pain : Une technique de polissage efficace mais un peu démodé.

Le nettoyage des bijoux en argent

Même si ils sont plus solide que les bijoux en or il faut veillez a les nettoyer régulièrement je vous propose 3 technique pour un résultat optimal.

Le bicarbonate de sodium : De même que pour l’or, le bicarbonate de sodium peut être utilisé pour l’argent. Mélangez une cuillère de bicarbonate pour 50 ml d’eau afin d’obtenir une pâte que vous appliquerez sur le bijoux en frottant délicatement avec un tissu doux. Ensuite polissez avec une microfibre pour les faire briller.

Le dentifrice, le citron et la cendre froide : Ce sont des recettes de grand-mères qui peuvent redonner de l’éclat à vos bijoux en argent.

Les produits prêts à l’emploi : Il en existe de nombreuses sortes dans le commerce qui sont adaptés pour nettoyer vos bijoux en douceur, il sont très efficaces et ont fait leur preuves.

Le nettoyage des bijoux en platine

Le platine est un des métal les plus résistant et inaltérable, mais il peut arriver qu’avec les temps votre alliance ou vos colliers perdent de leur éclat. Il suffit de procéder à un petit nettoyage à l’eau tiède et savonneuse à l’aide d’une brosse à dent, afin de lui redonner sa brillance. Si vous n’arrivez pas a atteindre certaine parties du bijou amenez-le chez votre bijoutier qui pourra lui redonner une nouvelle jeunesse.

Autres astuce couramment utilisées

Le citron : Frottez délicatement vos bijoux en argent à l’aide d’une brosse à dents imbibée de jus de citron. Rincez à l’eau claire. Essuyez avec un chiffon doux ou une peau de chamois.

Le vinaigre blanc : Laissez tremper vos bijoux en argent dans un verre rempli de vinaigre blanc pendant 2 heures. Rincez-les à l’eau et essuyez-les.

La bière : Laissez tremper les bijoux toute une nuit dans un bol rempli de bière. Le lendemain, rincez-les et essuyez-les avec un chiffon.

En prévention

  • Éviter les produits ménagers, chimiques, cosmétiques en ôtant son bijou pour se laver les mains, faire la vaisselle, jardiner, faire le ménage, prendre sa douche
  • Retirer son bijou pour dormir
  • Ne pas se baigner à la piscine ou à la mer avec son bijou
  • Ranger vos bijoux le soir dans des pochettes
  • Lorsque vous voyagez, pensez à prendre une pochette par bijou pour ne pas qu’ils se rayent durant le transport

Vous voila informé et prêt a rendre à vos bijoux leur grâce et leurs beauté d’antan. J’espère que cet article vous aura aidé et que vos bijoux se porterons mieux dans le temps.